Mots-clefs

, , , , , ,


Marianne was a lesbianJe suis allée à la Manif Mariage pour tous pour la première fois. C’était mon baptême  :). En fait, je voulais profiter de l’évènement pour voir des amis dont ma copine gay qui était venue de Lille spécialement pour la Manif.

Comme il y avait beaucoup de monde, les réseaux téléphoniques ont été saturés et les amis que je voulais voir à Paris étant un peu patraque à cause d’un apéro trop lourd :))), je me suis trouvée toute seule pendant quelques heures avant de retrouver ma copine de Lille.

Ça aurait été mieux, bien sûr, de ne pas être seule pour mon baptême… pour partager des idées, mais…j’étais  pas du tout embêtée par l’attente, car j’ai eu du temps pour voir… la joie des gens. Et, inévitablement, je me suis souvenue des manifestations gays de Roumanie, où presque tout le temps les participants sont traités avec violence verbale et physique.

Et je me suis dit :« Malheureusement, en Roumanie il y a encore beaucoup de gens qui n’arrivent pas à accepter la différence et l’égalité dans le même temps, la diversité, le fait que l’amour peut avoir « différentes facettes », mais, au fond, c’est le même, pour le simple fait que c’est L’AMOUR ».

Même si on sait bien que même ici en France le fait d’être gay ne te donne pas beaucoup de droits, au moins tu peux manifester librement et « crier » pour tes droits, sans crainte de recevoir une pierre ou d’être regardé comme un  être humain étrange.