Mots-clés

, , , , , , , , ,


Galerie AnagramaAprès la visite faite dans la Galerie Vanaura dans la rue Royale, j’ai décidé de continuer l’aventure dans les galeries de Versailles.

Sur la Rue Bailliage j’ai trouvé la Galerie Anagama . Ici trois expositions.

Sculpture céramique par l’artiste irlandais Christy Keeney, une exposition de peinture d’Agathe Verschaffel et une autre exposition d’art « in boxes » par l’artiste allemand Volker Kuhn.

Les sculptures céramiques et les peintures réalisées par Verschaffel, même très colorés, je les ai trouvé trop froides, trop brutes à mon goût, mais les œuvres de Kuhn qui se fondent sur l’idée surréaliste de créer des juxtapositions surprenantes pour établir des relations entre des entités disparates m’ont séduite. L’art dans des boites, cette technique qui mélange la peinture avec des figurines, est très rigolote. Une façon très ironique de démasquer les stéréotypes de nos jours. J’ai trop aimé!!!

Après cette visite, j’ai continué à pénétrer dans le village des antiquaires de la rue Bailliage et j’ai découvert que j’aimerais bien déménager ici dans une mansarde, entre les vieux bouquins, les peintures poussiéreuses depuis des siècles et les jolies terrasses.

Démonstration