Mots-clés

, , , ,


PENTAX DIGITAL CAMERAÀ deux pas de la station de métro Saint Paul et de la Maison Européenne de la Photographie, en plein cœur du Marais, se trouve la petite galerie L’œil Ouvert, une galerie de photographies contemporaines et anciennes, street art et d’arts graphiques en séries limitées.

Comme j’adore parcourir les galeries de Paris et pas seulement, je connais L’œil Ouvert depuis l’année dernière, mais cette année je l’ai choisi pour trouver un beau cadeau pour une amie.

Cette fois-ci, j’ai trouvé la galerie métamorphosée, avec un espace plus grand, plus aéré. Et ça fait du bien, vraiment! Avec de la musique douce, l’odeur du neuf, L’œil Ouvert est devenue un endroit qui est agréable à visiter. Plus que le site web, qui, à  mon gout, est un peu trop austère par rapport à la galerie physique, aux artistes qu’elle réunit (Miss.Tic., pour donner un exemple).

Mais comme je suis allée acheter ce beau cadeau dans la galerie, j’étais très contente! J’ai choisi une gravure signée par l’artiste japonaise Atsuko Ishii, qui maintenant, je suis sûre, embellit magnifiquement le petit mur de chez mon amie :).

Je vous invite, donc, à  visiter la galerie L’œil ouvert –  74 rue François Miron 75004, Paris ou son espace d’exposition de L’Imagigraphe84 rue Oberkampf, 75011 Paris (je n’y suis pas encore allée, mais j’espère bien dans l’avenir).

Une chose est sûre – chez L’œil Ouvert on peut trouver de bons cadeaux pour nous-mêmes ou pour nos proches, dans un espace chouette, séduisant, où l’esprit peut voyager librement avec les créations originales.