Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,


vamaJe ne le dis pas parce que c’est un des mes endroits préférés de la Roumanie, mais il est toujours le coin de plage où tu te peux sentir libre.

Petite leçon de géographie: Vama Veche est un village au bord de la Mer Noire, au sud de Constanța, près de la frontière bulgare (à peine 15 minutes à pied de la Bulgarie). Dans l’époque de Ceaușescu, Vama Veche avait la réputation d’une destination touristique non-traditionnelle, fréquentée plutôt par des hippies, étant une oasis, un endroit sauvage pour les intellectuels étouffés par le régime – le Woodstock de la Roumanie. A cette époque-là il n’y avait qu’une terrasse, les rues en terre battue, la plage, le soleil et le vent de la liberté. Depuis, quelques petites choses ont changé.

Moi, j’ai commencé à aller à Vama Veche en 2000. Il y a avait 2 ou 3 terrasses, mais petit à petit, chaque année est apparu du béton sur le rues, encore des terrasses, des pensions, des gens différents, même des distributeurs de billets (il y a deux ans :)) ), mais l’esprit Woodstock est resté presque le même.

Ici, tout l’été tu trouves des gens venus de partout dans le monde, des bikers, tu peux faire du camping sauvage sur la plage, te balader tout nu, boire et danser sur la plage jusqu’à l’aube, tu peux dormir sur le sable, te jeter dans l’eau et écouter chaque matin, au lever du soleil, chez « Ovidiu »/ »Stuf », la plus vieille terrasse sur la plage de Vama Veche, « Le Boléro », de Ravel… Et je te dis: « C’est magique! ». Tu te sens vraiment libre. Libre pour recommencer une nouvelle journée, une nouvelle aventure,  parce qu’ici, le temps ne s’arrête jamais. Vous voulez plus de raisons d’y aller?

Le 1er Mai en Vama Veche est une tradition. On y va pour fêter le premier jour des vacances d’été. Étant froid, c’est le moment où on fait ici des feux sur la plage, qui attirent beaucoup de fêtards….On chante, on joue de la guitare, on fait des rencontres, on tombe amoureux/amoureuse :).

vama vecheDonc, vous attendez quoi? Sortez pour une fois de vos boites de nuit trop petites où la musique est trop forte pour sentir la liberté, la vraie liberté. Réservez-vous LE billet pour Vama Veche!! Le prix d’une nuit dans une pension coûte plus ou moins 12 euros et le FUN est à volonté. Je vous assure!!!