Mots-clés

, , , , , , ,


Le Pont de YunnanGrâce à l’anniversaire d’un pote, j’ai découvert ce resto, qui est devenu Le Resto Chinois du moment pour moi et pour mes amis.

« Vous n’aurez pas de nems et autres trucs que vous avez déjà testé dans les restos chinois habitués. Ici c’est autre chose. Vous verrez« , c’était le teaser de la copine du « vieux » ;)…. qui nous avait invité pour lui faire une surprise.

15, Rue Notre Dame de Lorette. A deux pas de Pigalle. Un espace pour à peine une trentaine de personnes (10 tables environ, collées les unes aux autres ). Donc très, très serré. Même si nous avons réservé pour 21 heures, on doit attendre dehors, car dedans il n’y a pas de place même pour attendre…

Après 10 minutes, on entre. La clientèle plutôt asiatique. Sur les murs des photos qui, j’ai découvert plus tard, représentent les plats de la province du Yunnan.

Le Pont de Yunnan_mur

Le serveur très rapide nous a apporté des menus très colorés, qui donnent vraiment envie. On ignore les fautes de grammaire de la carte, car on y est pour manger et pas pour  des leçons de français.

Tout a été D E L I C I E U X! Vraiment!! Les raviolis yunnanais, l’agneau, l’émincée de bœuf sur pebble, travers de porc à prune chinoise  & tout ce que nous avons commandé a été divin, excellentissime!! Frais, parfumé, gourmand, un goût unique, assez pimenté, en deux mots: orgasme culinaire! Je vous jure!!!
Le Pont de Yunnan_Pigalle

Le Pont de Yunnan – un resto à fréquenter sans modération, car c’est orgasmique et pas cher! A deux pas de Pigalle. Ouverture du mardi au dimanche. M12 – Saint-Georges, M7 – Le Peltier, Bus 74, 67. Avec réservation obligatoire, pour pas rester dehors, lécher les fenêtres en attendant. Tel: 09 81 41 71 66.

Malheureusement, Le Pont de Yunnan n’a pas de site web, qu’un compte FB, qui n’est pas très bien actualisé. Les chinois sont restés à l’ancienne technique de communication: bouche à oreille qui marche très bien :).

Je n’ai pas pris beaucoup de photos, car j’étais plus occupée à manger. Miam Miam!!!