Mots-clés

, , , , , , , , , , ,


l-elephant-d-argent-Comme je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles cuisines du monde, j’ai testé, dans mon quartier deux restos thaï totalement différents: un vrai thaï et un « wanna be » thaï.

L’Éléphant d’Argent, le restaurant familial, prés de la Place du Marché, est devenu LE resto thaï de Versailles pour ma bande. Et on y va chaque fois qu’on a envie d’un voyage culinaire en Asie. Ici, pas de chinoiseries, mais thaï pour de vrai!! Tout est très, très bon, en portions copieuses et le prix acceptable. Le décor, l’ambiance pas super top (un décor vieillot, des serveurs trop froids), mais la nourriture…est une tuerie! J’adooooore!!!

Soupe de poulet coco, crevettes au lait de coco, bœuf aux échalotes, canard au gingembre, pour donner quelques exemples, satisferont complètement vos papilles gustatives!!!  Et le bœuf à la sauce aux cacahuètes est devenu mon plat préféré, depuis ma dernière visite. Miam miammm!!!

L’Éléphant d’Argent est authentique et je vous conseille de faire une réservation tout de suite:
6, Rue des Deux portes, Versailles
Tel: 01 39 50 21 53

Dimanche dernier, on avait envie d’un thaï et comme on était dans le coin, nous avons décidé de faire un thaï chez l’Éléphant d’Argent. Mais, surprise: il était fermé (car tous les dimanches après-midi il est fermé- on ne savait pas). Bref nous avons choisi un autre « resto thaï » – l’Endroit Thai. Une déception totale!

– des calamars en entrée: – surgelés – Beurk!
– ils nous ont servi du pain (j’ai jamais vu du pain dans un resto thaï)
– un décor très bizarre avec des posters de Fantomas sur les murs
– le service horrible (le serveur ne savait rien concernant la carte)
– j’ai commandé le poulet aux cacahuètes et j’ai été très déçue (pas mauvais en soit, mais très fade) –  il n’avait rien avoir avec le vrai thaï
l'Endroit Thai -le poulet aux cacahuètes

Finalement, j’ai pas compris pourquoi le resto s’appelle « L’Endroit thaï » parce qu’il n’a rien avoir avec le vrai thaï.

Et plus cher par rapport au  L’Éléphant d’Argent. Si nous avions lu les avis sur Internet, on aurait su qu’il ne fallait pas y aller. Maintenant on sait que L’Éléphant d’Argent est LE resto thaï de Versailles.