Mots-clés

, , , , , , ,


Festival SighisoaraComme tous les ans, en été,  au centre de la Roumanie, à Sighisoara, la ville située dans la région historique de Transylvanie a lieu le Festival d’Art Médiéval. Cette année, il se déroule du 26 au 28 Juillet, et le thème est le prince Vlad l’Empaleur (Dracula, pour « les connaisseurs »).

Je me souviens que dans mes années d’études à Bucarest, j’allais souvent au Festival pour l’atmosphère, pour dormir dans la Court Centrale, me balader dans les rues étroites et pavées en pierre, me faire tirer le portrait « à la minute » par les artistes présents sur les allées. Avec toutes les manifestations organisées,  j’avais vraiment l’impression de retourner dans le temps, car la Place de la Citadelle, la Tour de l’Horloge, la Place Bohême ont vraiment gardé un air de moyen Age.

Cette année, au Festival Médiéval Sighisoara participera des ensembles de musique médiévale (ordres de chevalerie de la Roumanie, Hongrie et Bulgarie), des groupes et compagnies de théâtre de Roumanie, France, Hongrie, République Tchèque et, comme toutes les années, de nombreuses animations médiévales et bien sûr, la Grande Parade des Chevaliers, Troubadours, Jongleurs, Comédiens et Artisans (au début du Festival, vendredi, le 26 Juillet).

Du théâtre, de la musique, des expositions, de la danse, du cinéma, des expositions de livres médiévaux, des récitals de poésie, concerts, des spectacles d’animation de rue, des concerts en soirée, des chorales, des expositions de costumes médiévaux, des cours de danse médiévale, des projections de films historiques, des paysages incroyables et surtout, une bonne occasion de faire la connaissance avec l’histoire médiévale (la VRAIE) du prince Vlad Tepes. Tentant, n’est-ce pas?

Plus d’infos ICI et sur le site web du Festival .