Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,


SubcarpatiIl s’agit d’un groupe de Bucarest qui sait merveilleusement fusionner la musique folklorique Roumaine et les sons actuels de Dub, Breaks et Hip Hop.

Mc Bean-Alexe Marius Andrei (compositeur et chanteur pour plusieurs électro- groupes… et une voix qui me donne des frissons), Vali Umbra, DJ Power pe Vinil & VJ Andri forment, depuis 1er Décembre 2010, Subcarpați.

Pour bien comprendre l’importance de la dimension de l’identité nationale du groupe, j’explique un peu: le 1er Décembre est la Fête Nationale de la Roumanie, le moment de la naissance de la Roumanie actuelle et « Subcarpați » décrit la forme du relief qui entoure les Carpates, la principale chaîne de montagnes qui traverse la Roumanie dont le nom vient de la tribu dace Karpathos-Horos (les ancêtres du peuple Roumain) – toutes ces dates font allusion à nos racines, nos origines.

Subcarpați transmet un message très puissant, avec l’aide d’instruments traditionnels Roumains, fait revivre nos vraies valeurs. Bien loin de tous les anglicismes que beaucoup de groupes roumains ont adopté, Subcarpați est le seul groupe qui, avec originalité, préserve les racines, revisite notre genèse, notre passé, montrant, à travers la musique, l’essence folklorique Roumaine, que nous sommes vraiment.

Donc, je vous recommande chaleureusement de vivre  l’expérience sonore de Subcarpați, de vous aventurer dans ce voyage musical sur leur site, d’où vous pouvez télécharger, gratuitement, leur albums ICI     ou les écouter sur soundcloud ou/et les suivre sur Facebook. Et si vous avez l’occasion de les écouter en LIVE, surtout n’hésitez pas, car ça peut être une autre façon de connaitre la Roumanie et ses valeurs:).

Credit foto: Facebook/Subcarpati