Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , ,


« Je me présente : Guilhem Moulin, en Roumanie depuis 3 ans. J’habite à Bucarest où je suis installé dans le centre de la ville.

Ma vie dans le petit Paris (surnom de Bucarest) est très confortable : la ville est sûre, les appartements peu chers, les activités culturelles sont nombreuses (théâtres, cinéma, festivals, concert, opéra), la mer et la montagne sont proches (2h de route maximum).

l'Eglise Stravropoulos Bucarest                                     L’Église Stravropoulos Bucarest

Je devais effectuer un stage de fin d’études pour mon école d’ingénieur pendant 6 mois. J’avais orienté mes recherches avec le réseau de l’école en France et à l’étranger. Par hasard, j’ai reçu une offre de Renault en Roumanie à Bucarest. Après quelques hésitations, j’ai accepté cette offre. Je suis donc arrivé en Roumanie le 6 février 2011 sur une terre inconnue.

Ces 6 premiers mois en Roumanie se sont très bien passés. J’avais de bonnes conditions de logement, un bon groupe d’amis, un stage intéressant, une vie à Bucarest plaisante et j’ai découvert un beau pays.

J’ai pu visiter ce magnifique pays regorgeant de trésors pendant un road trip en Transylvanie, Bucovine et Maramures. A la fin du stage, j’ai fait une demande pour rester en Roumanie car ma vie en Roumanie me plaisait et l’opportunité professionnelle paraissait intéressante.

Eglise peinte de Bucovine                                          Église peinte de Bucovine

Voici mes conseils si vous voulez venir en Roumanie pour visiter le pays. La meilleure période est de Juin à Septembre. Les principales régions du pays à visiter sont la Transylvanie (les villes de Brașov, Sibiu et Sighişoara, les églises fortifiées et la légende de Dracula), la Bucovine (pour ses églises peintes, la montagne et la vie traditionnelle rurale), le Maramures (pour les églises en bois, les beaux paysages et le train à vapeur de la Mocanita) et le Delta du Danube (pour la faune et la pèche sportive).

Centre historique de Sighişoara                                 Centre historique de Sighişoara

Pour un séjour a Bucarest, je vous conseille d’aller visiter le Musée du Village pour voir les différents styles architecturaux de Roumanie ou Le Palais du Parlement afin d’affronter le gigantisme du bâtiment. Pour boire un verre, vous pouvez aller au bar Energiea. Pour manger, vous pouvez découvrir une cuisine roumaine moderne au Lacrimi si Sfiniti ou une cuisine plus internationale au Shift Pub.

Enfin, je vais vous parler d’un projet actuel que je suis en train de développer pour faire partager ma passion de la Roumanie et des voyages. J’ai lancé mon agence de voyage spécialisée sur la Roumanie. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le pays, ainsi que les voyages que je propose, à l’adresse suivante – Voyage Roumanie. »

Vous pouvez trouver l’agence Voyage Roumanie sur Facebook et sur Pinterest

Credit photo: voyage-roumanie.net