Mots-clés

, , , , , , ,


Jean Jacques Mangin carteMoi! Et je veux savoir si je suis la seule « old fashioned », car je parle ici des lettres, des cartes postales, des vraies, pas numériques. Quelqu’un est avec moi? Mon petit-ami pense que je suis dépassée. Je vous raconte mon souci.

Dans mon adolescence, j’ai échangé des lettres avec beaucoup d’amis partout en Roumanie. De gens que j’ai connu face à face ou à travers la magie de la rubrique « correspondance » de certains magazines pour ados. Chez mes parents, en Roumanie, je garde toujours des boites pleines de lettres. C’était l’émotion de recevoir le courrier que j’aimais, d’écrire, le partage des passions communes (livres, musique comme Michael Jackson ou le rock 🙂 ). C’est vrai aussi que je suis une personne qui aime beaucoup sentir les choses (les livres, les photos, les cartes) et qui aime cette émotion de  recevoir des cadeaux, des lettres.

Quand j’étais à la fac, loin de mes parents, à Bucarest,  j’ai souvent échangé des idées avec eux par la poste. J’avais aussi le téléphone, mais ce n’était pas la même chose. J’avais même une liste avec mes amis, ma famille pour qui je préparais des cartes pour le printemps, 8 Mars,  pâques, le nouvel an etc. Des cartes et des mots selon leur personnalité…

Ici en France, j’envoie toujours à ma famille des cartes, des vrais bien sur. Et il y a quelques jours, je voulais en envoyer à la famille de mon petit-ami, qui vit dans le Sud de la France. Pour quelle occasion?  L’arrivée du printemps, le 20 Mars.

« Pourquoi tu veux faire ça? C’est bizarre d’envoyer des cartes pour l’arrivée du printemps. En France on envoie un courrier pour les impôts, pour annoncer un mariage, si une femme est enceinte, pour une naissance… Des trucs sérieux quoi. Les gens seront embêtés à l’arrivée de ton courrier, ils vont penser qu’on se moque d’eux, que c’est une blague », dit-il.

WTF? Pardon. J’arrive pas trop à comprendre son raisonnement. Oui, je me souviens, l’année dernière nous avons reçu un courrier qui annonçait, la naissance du bébé d’un ami. On le savait à travers Facebook depuis 4 mois, mais ils ont envoyé quand même la carte. Après 4 mois. Je n’ai pas trop compris le rapport, mais bon, moi je suis dépassée, je connais quoi moi?

Mon chéri, si tu lis ce post, tu dois savoir que les cartes pour ta famille sont parties. Je te dis ça pour que tu sois préparé s’ils t’appellent pour te demander si tu te moques d’eux 😉

On ne doit pas oublier les choses simples, n’est ce pas?