Mots-clés

, , , , , , , , , , ,


Camera 360Vers la fin d’année dernière, Mandarine Sushi était mon resto préféré pour mes pauses du midi. Je travaillais dans le quartier  et comme j’aime les plats asiatiques (surtout les sushis), presque tous les jours, mes papilles gustatives se réjouissaient au 32, rue Saint Placide, Paris, Rive Gauche.

Je l’ai recouvert par hasard, et depuis il est resté mon resto préféré pour ses sushis, ses makis, la soupe et la salade au chou, mais aussi ses rouleaux de printemps.

Le resto en soit n’a presque rien d’asiatique dans le décor. Sauf la musique asiatique que les hôtes écoutent parfois avec leurs iPhones :). Elles sont sympathiques, et très silencieuses quand elles mangent, vers 14h30, quand le resto est assez vide. Parfois, on mangeait côte à côte :)…  

Camera 360

Il y a beaucoup de choix chez Mandarine Sushi, et j’ai presque tout essayé: le Bo bun (pas terrible, pas aussi bon que chez Délice House), les spécialités chinoises (rien de spécial), mais les sushis, les makis aux avocats, concombre, saumon&co juste DE LI CIEUX, FAN TAS TI QUES! Je ne sais pas comment ils les font, avec de l’amour peut-être, en tout cas, moi j’en rêve toutes les nuits… ou presque :). Il y a un équilibre parfait entre le riz cuit, le saumon fondant et frais… avec le gingembre mariné et le wasabi… ufff!!!A tomber par terre!

Camera 360

Avant je n’étais pas super fan des rouleaux de printemps, mais après la dégustation de chez Mandarine Sushi, je suis devenue accro! Je dois lui rendre une visite, car mes papilles gustatives le demandent . Grave!!!

Camera 360

Donc, au 32, rue Saint Placide, Paris, juste à côté de la boutique Caroll, pas très loin de la Grande Épicerie de Paris. Mais, attention! Il y un autre traiteur chinois/japonais, ce N »EST PAS CELUI-LA. Les serveuses sont bruyantes, et la bouffe n’est pas terrible. Et encore plus cher. Chez Mandarine Sushi, vous avez le menu à partir de 6 euros, mais je vous conseille de choisir celui de 8-8,50 euros si vous avez faim. 

J’attends vos impression après la dégustation 🙂

Google Map Resto Mandarine Sushi 32 rue Saint Placide