Mots-clés

, , , , , , ,


Dishny Restaurant ParisIl y a quelques semaines, j’ai fait une autre découverte dans Paris –  le quartier indien. Et ce fut un voyage pour mes papilles gustatives, mais aussi pour mes narines. Je vous invite avec moi, pour une balade dans la rue Faubourg Saint Denis, métro La Chapelle, pas très loin de Montmartre.

C’est une amie qui m’a fait découvrir ce coin de Paris. Elle vient dans le quartier pour s’acheter de l’encens et souvent pour y manger. Et comme nos estomacs se révoltaient, nous nous sommes arrêtées chez Dishny, le resto indien situé au 212, rue du Faubourg St-Denis. Vers 13h 30 il était plein, mais nous avons réussi à trouver deux places.

Les menus viennent assez rapidement. C’était la deuxième fois que je mettais les pieds dans un resto indien (le premier, un passage assez rapide). Je suis assez « bipolaire » quand j’ai un menu devant moi. « Je veux ça, mais non. Ça! Ça! Non, ça! » Et, finalement, j’ai choisi le Kourouma Poulet accompagné du riz masala (riz sauté aux œufs) et mon amie a commandé le Poulet Tikka Malasa avec le riz nature. Et on attend. Après 15 minutes, les plats arrivent. Le mien… digne d’être pris en photo, le plat de mon amie, pareil, mais froid. Ahhh, on a faim!!!Kourouma Poulet chez Dishny Restaurant

Riz Masala Kourouma Poulet Dishny Restaurant

Poulet Tikka Malasa

 

J’attends encore 10 minutes pour le faire réchauffer. Et on fonce!!! Ohhhh,  les épices douces en sauce et le poulet parfumé de lait de Coco avec le riz parfaitement sauté demande aussi une boisson – le Lassi à la rose ( le cocktail indien au yogourt). Normalement, il doit être froid, mais il était bien chaud. Heureusement qu’il y avait des glaçons…

le Lassi

J’ai fini le plat, car j’avais faim, mais aussi (surtout ?) parce qu’il était bon. Assez grand et pas mal du tout. Dommage pour le service et le manque d’attention pour les détails. Pour 15 euros chacune, nous avons bien mangé. Et sans se ruiner :).

Menu Dishny restaurant

Après ce repas copieux, j’ai fait un tour dans le quartier. Comme j’y suis allée un lundi, la grande majorité des supermarchés étaient fermés, mais j’ai quand même pu faire de bonnes affaires : de l’encens de toutes sortes à 1,65 euro la boite, du henné à 2 euros la boite (d’habitude j’en achète à 4 euros sur la rue de Rennes, Montparnasse). Ici vous pouvez trouver toutes sortes des bijoux, tissus, costumes indiens, et même des couturiers qui vous font ce que vous voulez, à des prix très raisonnables (malheureusement je ne sais pas encore qui est le  plus compétent… ).

Si vous êtes  passionnés par les séries Bollywoodiennes, ici c’est le paradis: c’est l’endroit parfait pour s’approvisionner car le quartier est plein de boutiques de DVD :).

IndeBollywoodquartier indien Faubourg Saint Denis quartier indien Paris

Je suis très contente pour cette découverte et je l’inscris parmi mes bons plans de Paris. Vous le connaissez déjà? Avez-vous des bons plans à partager? 🙂

Crédit photo: archive perso