Mots-clefs

, , , , , , , , , ,


Vernissage Miss.Tic L'oeil OuvertLa semaine dernière je suis allée voir l’expo de Miss.Tic – « Les Uns et les Unes », qui se déroule jusqu’au 8 Juin @Galerie L’œil Ouvert. Je ne pouvais pas manquer l’expo de ma street artiste française préférée…

Jeudi dernier, le 15 mai, 18h15. J’arrive à la station de métro St Paul. Je sors à la surface et les affiches bleues « Les Uns et les Autres – Miss.Tic détourne la presse », collées sur le mobilier urbain et les feux me conduisent à la galerie, 74, rue François Miron. Le vernissage avait commencé à 18h, et il y avait déjà beaucoup du monde dehors. Je me glisse dedans pour sentir « au chaud » l’atmosphère. Et bien sûr, pour voir Miss.Tic pour la première fois. Oui, je suis une « groupie » :).

J’avais déjà vu cette expo, en septembre dernier, à la galerie W (à Montmartre), mais les œuvres de Miss. Tic me font plaisir comme toujours. Et j’aime surtout cette façon de détourner (avec humour, bien sûr)  cette presse féminine et masculine (dont j’ai fait partie il y a quelques années). Ça me fait tellement rigoler, surtout quand c’est fait avec intelligence :)))

L’intérieur de la Galerie L’œil Ouvert est très cosy, et ça donne vraiment envie de rester, même si elle est pleine, comme dans cette fin d’après-midi. Je fais un petit tour: « Être l’objet du désir, pas sa chose », « Vacances, délocaliser votre mari », « Amour, Gloire et Botox » etc… je revois les couvertures de Marie Claire, Elle, Bibba, Glamour, Men’s Health repensées par Miss.Tic… La presse féminine/masculine est beaucoup plus attirante ainsi, n’est ce pas? 🙂

Je la vois et elle est exactement comme je me l’avais imaginé: pleine de vie, avec une cigarette dans sa main gauche, très fresh, de bonne humeur –  une petite femme, délicate, sexy, qui dégage une puissance joviale – comme dans ses œuvres. Ce fut un délice…

Si vous avez raté le vernissage, vous avez encore le temps d’admirer ses œuvres « d’amour, gloire et botox » jusqu’au 8 juin dans la Galerie L’oeil Ouvert. Et si vous voulez rencontrer LA Miss, elle sera  présente lors d’une séance de dédicaces samedi prochain, le 24 mai, à partir de 17h. Do not miss it!