Mots-clefs

, , , , , , ,


gradina_botanica-clujAprès  l’épisode  1, voilà la suite du voyage de Vincent – Épisode 2

« 2ème jour, direction le jardin botanique de Cluj (Gradina Botanica Alexandru Borza)
Situé à proximité du centre-ville, c’est une bonne balade qui nous attend au milieu des parterres de fleurs colorés, du jardin japonais, et de la grande serre qui regorge d’arbres et de plantes tous azimuts.

Gradina Botanica Cluj NapocaLe parc est relativement grand et vallonné, certains chemins nous mènent dans des zones boisées qui sont bien appréciables par cette forte chaleur.

Heureusement, on trouve également des fontaines qui permettent de s’hydrater.
Au milieu du jardin, un château d’eau sur lequel nous pouvons grimper pour découvrir un point de vue sur le parc ainsi que sur certaines parties de la ville.

Cluj NapocaPour clore la promenade, nous visitons le musée situé à l’entrée du jardin. Y sont exposés herbiers, plantes et graines en tous genres conservés dans des bocaux, ainsi que de nombreux articles fabriqués à base de plantes (du simple cordage jusqu’aux chapeaux et vêtements).

La visite de ce jardin bien sympathique s’achève, il est déjà l’heure de manger.

Nous nous dirigeons à vers l’Euphoria, une brasserie située à quelques minutes de marche. Et c’est sur sa belle terrasse ombragée que la dégustation des spécialités roumaines se poursuit.

Euphoria Cluj NapocaL’après-midi, nous déambulons dans les rues de Cluj pour découvrir les principaux endroits restant à voir avant de quitter la ville.

La place Avram IancuLa place Avram Iancu en fait partie ! Très colorée, avec sa Cathédrale, sa statue, ses jets d’eau et le Théâtre National. Le tout entouré par de beaux et grands bâtiments. Elle vaut le détour !

ClujEnfin, avant de rejoindre l’appartement pour y préparer notre départ du lendemain, nous faisons un détour en taxi pour rejoindre le Mall Pollus. Le grand centre commercial de Cluj.

Chez Mango il faut reprendre les cours de françaisQuelques emplettes plus tard, nous rentrons et terminons la soirée au restaurant Casa Vikingilor, proche de l’appartement, où de copieux plats roumains nous attendent, ainsi que de bonnes bières ! Nous sommes calés !

Casa Vikingilor Cluj

Ainsi s’achève la visite de Cluj, nous allons à présent mettre le cap sur Bucarest, en visitant les villes qui jonchent le trajet.  »