Mots-clés

, , ,


Herestrau Bucarest

 

 

1, 2, 3 , 4

« 5ème jour, nous prenons le métro à Universitate pour nous rendre au Parc Herastrau.
Nous mangerons là-bas, la promenade va être longue étant donné la taille de ce parc.
Nous sortons à la station Aviatorilor et nous apercevons rapidement l’entrée du parc au milieu de laquelle se trouve la statue de… oui c’est bien lui… Charles de Gaulle !

Sur notre gauche, on aperçoit l’arc de Triomphe, il est malheureusement en travaux et recouvert d’une bâche qui le masque dans son intégralité… Dommage pour Mathilde (moi je l’ai déjà visité il y a 4 ans).

Il ressemble beaucoup à celui que nous avons à Paris, mais en plus petit.

Nous entrons dans le parc, je constate que toutes les fontaines sont coupées (nous avons vu des panneaux indiquant une économie d’eau pendant les périodes de forte chaleur, ceci explique cela). Pas de chance car c’est très joli avec les jets d’eau.

veverita Cismigiuam vazut o veveritaDevant nous, de grandes parcelles de pelouses, sur les côtés des zones boisées qui permettent aux gens de se reposer à l’abri du soleil de plomb.
En regardant du côté des arbres, on peut aisément croiser de petits écureuils (« veverite »), ils sont très nombreux à Herastrau, et peu farouches.
Des sculptures, des bustes, et des statues ornent les allées ici et là.

Nous atteignons maintenant le centre du parc et sa grande pièce d’eau, le lac Herastrau !
Mouettes, canards, cygnes, barques et pédalos y font bon ménage !

Il y a également une petite navette qui emmène les promeneurs d’un bord à l’autre du lac.

Après une pause repas rapide, nous entamons le tour du lac, long et plaisant, et ce jusqu’à la ligne de chemin de fer située tout au fond. Il faudra d’ailleurs marcher sur celle-ci pour poursuivre le tour (heureusement les trains ici ne dépassent pas le 50 km/h, on peut les voir arriver de loin !).

Nous poursuivons donc, ce côté-ci du lac comprend de nombreux restaurants « lounge » au design et à l’ambiance sympathiques.
Le tour terminé, nous prenons l’Avenue Mickael Jackson (stèle à son nom) qui nous ramène droit à l’Arcul  de Triumph.
La longue promenade est terminée, cela nous aura pris quelques heures.

Zizi Mall UniriiRetour à l’appartement pour une petite pause avant de repartir en ville, je dépose ma nièce au Mall de Piata Unirii, et je vais rejoindre une ancienne collègue Roumaine au Hanul Manuc pour boire un café.

Hanul Manuc

Ce lieu est immense et vraiment joli, à deux pas d’Unirii. Je n’en connaissais même pas l’existence alors que je suis passé à côté de nombreuses fois lors de mon précédent séjour.

Hanul Manuc BucarestUne belle surprise que cet endroit, j’y reviendrai plus tard dans le week-end !

Hanul lui Manuc BucarestLa fin de journée arrive, et il me prend l’envie de faire découvrir les papanasi à ma nièce !

papanasi
Direction La Mama, à 5min de l’appart, juste à côté de l’Athénée.

Hummm… c’est trop bon !!! Mais il faudra penser à reprendre intensément le sport car ce dessert fait au moins 400gr ! 😉 «