Mots-clés

, , , , , , , , ,


14 juillet2016 Paris est une feteParis, après 5 ans pile, je pars ! Je sais que tu vas me manquer, car tu m’as beaucoup apporté ! Une aventure savoureuse partagée en 3 ans à Versaaaaaailles et 2 ans à Clamart. Et quelle aventure de ouf….

Je suis venue ici pour suivre mon amour rencontré  sur la plage de Vama Veche (Roumanie)  dans une soirée du 1er Mai. Moi non plus je n’étais pas très sobre. Mais c’est ça l’amour – rien n’est parfait et tant mieux. Je suis venue aussi pour faire un master, pour une autre vie à Paris et  je suis tombée amoureuse de toi…

metro Paris

De ton métro. C’est quand même con, hein ? Mais oui, moi je suis tombée amoureuse de ce micro-cosmos, ce théâtre ambulant souterrain. Au début, c’était la ligne 13 qui servait pour aller à la fac. Toujours blindée, toujours en panne,  où j’ai vu rouler des joints, des visages de toutes les couleurs  des gens heureux, tristes, dubitatifs, décidés, coincés. Après c’était la ligne 4, pour aller faire mon stage. Après la 1, la 7, la 10, la 12, 2, 3, 5… la 6, qui reste ma préférée. Paris, ton métro reste mon kiff, pour toutes les histoires réelles ou imaginées, les femmes qui se maquillent entre 2 stations le matin/le soir, toutes les poésies découvertes sur les murs de ses wagons,  pour les milliers des gens qui m’ont fait rigoler, m’ont rendu triste, m’ont donné un espoir, qui ont cédé leur place pour mes fesses, qui  m’ont bousculé, m’ont donné envie d’avoir le nez bouché en Juillet. Pour tout ça et encore plus, ton métro va me manquer !

pigale

Pigalle, 13eme, Marais, Belleville, Saint Germain de Près&co. Les boutiques coquines, les bobos qui me font rigoler, le street-art à tous les coins de la rue, le mélange des cultures, les magnifiques boutiques de luxe, tes restos asiatiques à volonté… Ton « chaos » va me manquer terriblement, Paname !

SVP

Les gens que j’ai rencontrés ici, dans ton cœur, vont me manquer ! Des italiens, des grecs, des portugais, des libanais, des hongrois, des espagnols, des mexicains, des chinois,  des vietnamiens, des russes, des suédois, des brésiliens, des français, des roumains, des congolaises, des picards, des ch’tis, des montpelliérains, des occitans&co,  chacun m’a apporté quelque chose de beau, chacun a été, au moins une fois,  mon éclat de soleil, m’a fait pleurer ou rire comme une folle, chacun a une place dans mon cœur. Tous ces gens, qui restent chez toi, qui t’aiment profondément, vont me manquer.

Expo Paris

Toutes tes expos, tes manifestations culturelles, tous tes concerts, tes festivals vont me manquer aussi. Tes friperies, tes ventes privées, tes bons plans, mon Lanvin vont me manquer aussi beaucoup.

amour

La Vieille  Dame elle va me manquer aussi, la voyant tous les jours, toutes les nuits depuis ma fenêtre sur ma petite colline de Clamart. Dans les derniers mois elle est devenue pour moi un point de repère,  une preuve qu’on est toujours en vie, qu’on résiste face à la réalité pas très rose qu’on vit…

Bon soir Paname

Paris, grâce à toi j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même.  Je peux dire qu’on s’était bien côtoyé pendant ces 5 ans, on a un peu grandi ensemble et tu m’as beaucoup aidé à dépasser mes limites, me donner la confiance en moi à travers toutes les emmerdes/jolies rencontres  que j’ai vécu. C’est ouf, mais avec toi j’ai appris comment voir les cotés positifs dans les situations, apparemment,  sans issues.  T’es un bordel inimaginable, t’es loin de ce qu’on voit dans les jolies cartes postales, mais  t’as une joie de vivre, une folie  dont je ne peux pas  me passer.  Tu es mon kiff et tu le resteras, Paname !

Victoire Paris

Mais chère Paris, ça ne va pas me manquer…. On s’en fout ! Les jolies choses sont beaucoup plus importantes que les grises.

A partir de la fin aout- début septembre, Une Roumaine à Paris, va devenir Une Roumaine à Toulouse ! Une ville que je n’ai jamais visitée, mais les amis, les gens qui la connaissent me disent que c’est le Top. On verra ! J’aime l’aventure, j’aime le Sud-Ouest de la France, pour moi c’est le Paradis, peut-être je vais aimer cette ville rose. En tous cas, j’ai hâte, de commencer ma nouvelle vie, créer mon nouveau cosmos.

Paris, mon amour, je te remercie pour tout !  Tu resteras dans mon cœur pour toujours ! 

Sans boulot, sans amis, Toulouse, j’arrive ! Fais-moi rêver !