Étiquettes

, , , , , , , , ,


perenoel-arrive2015Mes amis, il y a quelques semaines  j’ai fait la connaissance de Oana, une Roumaine qui depuis 3 ans fait sourire une trentaine d’enfants  d’un village de l’est de la Roumanie, dans ma Moldavie, où j’ai grandi.

Oana est partie de la Roumanie il y a quelques années, elle habite à Toulouse, mais elle n’a pas oublié ces enfants, qui dans la grande majorité sont des enfants dont les parents sont partis refaire leur vie pour s’installer en Italie ou en Espagne, et les ont peu à peu oubliés. Ce sont souvent leurs grands-parents ou des membres de la famille qui sont restés dans le village, qui prennent soin d’eux dans des conditions parfois difficiles.

enfants-heureux_2014

Alors, Oana, avec  une belle équipe – une grande partie de  sa famille (sa sœur qui est sur Paris, son frère qui est au Royaume-Uni  et ceux qui restent en Roumanie) est décidée à ne pas laisser ces enfants attendre en vain le Père Noel !
perenoelarrive_2014Et c’est pour ça qu’on va participer nous aussi à la joie de ces enfants du village de Lunca Dochiei de Bacau, n’est-ce-pas ? C’est pour donner  un coup de pouce aux enfants, car ils ont vraiment besoin d’une chance pour avancer.

Oana peut vous répondre aux questions sur la page Facebook – ICI.  Elle a même fait une campagne de crowdfunding sur Ulule – ICI 

pere-noel-est-arrive-2015

Advertisements