Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , ,


… le bilan est plutôt positif. Voyons:LE Soleil
Notre étoile du système solaire m’a beaucoup manqué à Paris, mais chez Toi, Toulouse, il est présent tous les jours (je pense avoir eu 3 jours sans soleil depuis mon arrivée). Il y a des moments de la journée quand je découvre une lumière que je n’ai jamais vu ailleurs –  je l’appelle  » la lumière magique d’après-midi ». Et en plus je suis moins chiante et mon entourage doit remercier  ton soleil  pour ça 🙂

Le Soleil à Toulouse Le Métro
Je commence à m’habituer à ton métro. Plus au moins, car je ne l’utilise que rarement –  je préfère découvrir la ville  « à pied ». Pas de réseau, pas de wi-fi, de la musique dans les arrêts, propre (même trop propre, ça, par contre,  ça fait toujours peur), pas des pubs&co. Et la petite musique le soir, ce n’est pas trop mal finalement…
Metro Toulouse
Pas de CB
Moi je suis une feignante, je n’ai jamais de monnaie sur moi (l’habitude d’une parisienne quoi), ça fait bizarre quand je vais dans les p’tits restos (ou au théâtre) qui acceptent seulement la note en cash. En même temps ce n’est pas un truc mauvais en soit, et j’ai l’impression de revenir en arrière dans le temps, quand je n’avais pas de CB, et je vivais très bien sans, j’avais, en quelque sorte, la conscience de la valeur de l’argent…

Toulouse Coquine

Les crottes de chiens
Il y en a beaucoup (peut-être trop) Je n’ai jamais vu quelqu’un qui ramasse derrière son chien (au fond, là-bas, s’il y en a qui le font, mes excuses). Et il y a des grand beaux chiens, qui mangent bien (d’après le résultat dans les rues). Une révérence au personnel qui nettoie les rues, et j’espère que leurs salaires vont augmenter car on a besoin d’eux. J’ai marché quelques fois dans des crottes de chiens, j’attends toujours que la chance me sourit…

C'est BonBon

Les terrasses
Au soleil en septembre comme en décembre, attablés en terrasses… Ça c’est du bonheur!! Et par habitude, j’oublie mes lunettes du soleil. Crotte!  Pardon, Zut! CHAQUE FOIS!!!!! Depuis 4 mois, mon parapluie a été utilisé 1-2 fois, mais je le porte avec moi… Vieux réflexe de parisienne

Au Soleil_Toulouse

La Garonne
Moi je kiffe ce fleuve qui me calme. Je n’arrête pas de la regarder  chaque-fois quand je passe sur ses ponts… Elle m’hypnotise, vraiment…

20160924_163746

Un tatouage?
Je n’ai jamais vu une ville avec autant de salons de tatouages. C’est comme les pharmacies et les banques dans ma ville natale en Roumanie –  elles sont partout! Pareil – les caves à bière ou les salons de thé.  Un tatouage? Une bière, un thé? Oui, avec plaisir. En plus, j’adore quand les toulousains disent « Avec plaisir » et pas « De rien » (comme à Paris). En Roumanie on dit pareil « Cu placere (Avec plaisir) » et pas « Pentru nimic (De rien) ».

Tatto Toulouse

A vélo
Ici il y a des vélos et des voitures. Et peut-être 2-3 scooters et quelques motos :). Vraiment, il y a beaucoup des gens qui circulent en vélo et j’imagine qu’avec le soleil, ça fait plaisir (moi je fais un peu du vélo, mais je ne me sens pas capable de m’aventurer parmi les voitures); et il y a aussi beaucoup de voitures, d’où les embouteillages –  c’est bien pour ça que des fois, un trajet de 15 minutes tu peux le faire le matin ou le soir dans 1h30. Ça change pas de Paris (peut-être c’est même pire sur ce chapitre).

Velos Toulouse

Mes boutiques fétiches
Quand je suis partie de Paris, je me suis dit que je vais regretter mes petites boutiques fétiches comme Hema, UNIQLO, L’Occitane en Province, ma pharmacie sur la rue du Four, le marché Saint Pierre, mes vide-dressings&co, mais je suis agréablement surprise-  je les ai (re)trouvées sur Toulouse (plus au moins)… Je commence à prendre mes repères 🙂

Toulouse

Saint Cyprien, Les Carmes, Les Jacobins, Saint Aubin, Saint Sernin, Les Augustins sont devenus mes quartiers préférés pour flâner. St. Cyprien est mon quartier, il déborde de terrasses, boutiques et restos pour tous les goûts et les cultures, des spectacles de rue; dans Les Carmes, Les Augustins ou Saint Etienne j’adore me balader, chaque fois je découvre des nouveaux restos, boutiques, petites ruelles qui me font penser à Paris (ha!, le plus c’est le SOLEIL); il y a deux semaines j’ai découvert le marché Saint Aubin – c’est un spectacle ambulant ce marché, riche en couleurs…

Flamenco, yoga, l’atelier d’écriture
Des choses que je n’ai jamais faites sur Paris. Je suis toujours nulle en flamenco, mais ça va venir ; avec le yoga je ne n’ai pas encore trouvé mon calme intérieur et avec l’atelier d’écriture, je me laisse aller… A suivre !   

Après presque 4 mois, Toulouse, je te trouve agréable, ton soleil me met de bonne humeur et j’adore quand tes habitants me réponde avec un grand sourire « Avec plaisir » (mais ça serait encore plus cool s’ils ramassaient le caca de leurs chiens). Je sens bien des nouvelles aventures à venir :)!