Mots-clés

, , , , , , , , , , ,


Être dans le sud-ouest de la France et ne pas savoir faire du vélo c’est quand même con, n’est ce pas? C’est comme si tu allais dans une boulangerie à Toulouse et que tu demandais un pain au chocolat à la place d’une chocolatine – c’est con. Et malpoli!

Moi je ne peux pas dire que je suis une accro du vélo car je ne me suis remise sur deux roues qu’il y a quelque temps, chose que je n’avais pas faite depuis 20 ans. Je ne m’aventure pas encore dans la ville, mais ça va venir dès que je vaincrai ma peur des voitures 🙂

Mais pour vous, les accros aux vélos, j’ai découvert de très jolis accessoires «made in Roumanie» qui peuvent vous rendre le voyage sur deux roues encore plus beau !

Pink Zipper est une marque toute neuve d’accessoires&vêtements pour les femmes qui aiment rouler en vélo.

Pink Zipper est Corina Nitescu, une jeune Roumaine qui vit à Bucarest, très active sur les deux roues (et pas que) que je suis depuis assez longtemps sur les réseaux sociaux. Et elle travaille en ce moment «avec enthousiasme» pour sa première collection.

Pourquoi «Pink Zipper» ? «Par nécessité! Comme j’utilise le vélo tous les jours, chaque fois j’avais du mal à choisir les robes ou les jupes adaptées à mes voyages urbains. Et voilà – Pink Zipper est sorti l’année dernière!»Corina a décidé de faire elle même les produits Pink Zipper, et pour ça, l’été dernier, elle a été apprentie dans un petit atelier de couture (jusque là, elle n’avait jamais posé ses mains sur une machine à coudre). Chic, utile – ce sont les mots clés Pink Zipper.

Corina est très heureuse car en décembre dernier, peu après le lancement de la marque, une écharpe Pink Zipper a passé les frontières de la Roumanie – elle a été commande depuis Israël (Yeeeeyyy!!!)))

Alors, les Toulousaines retenez bien Pink Zipper, car je suis sure qu’elle réserve encore plein de surprises pour vous (le shop est par ICI ! Moi j’adore trop la jupe Pink Zipper avec les ondes réfléchissantes !!!!

 

 

Turific!handmade est une autre marque «made in Roumanie» conçue il y a 6 ans par un passionné des biclous et du handmade.

Turific!handmade = casquettes et autres accessoires de coton, upcycled, viscose, etc. Bogdan Neagu aka Turific! handmade fait tout tout seul : acquisition de la matière première, concept, réalisation, photos des produits, SEO, RP etc – comme un bon auto-entrepreneur qui se respecte!:)

La Roumanie, Les États Unis de l’Amérique, UK, Canada et la France sont parmi les pays d’où viennent les clients de Turific! Handmade.

Le «master plan»? Bogdan va lancer un business parallèle, toujours autour du vélo, ciblé sur les enfants (2-11 ans). Pas mal, hein?

Si vous êtes à Bucarest et vous voulez voir en live Turific!handmade, Bogdan vous attend (bavarder en Anglais ou en Roumain) dans son atelier ICI. Sinon, ses accessoires peuvent être trouvés aussi dans la boutique Dizainar. Sur le web, les accessoires Turific! Handmade sont dispos sur Etsy! Alors, cyclistes autour du monde, foncez!!!

CRUF – Cruelty Free Studio est une autre marque « made in Roumanie » destinée aux passionné(e)s des vélos, et la spécificité est que tous les produits sont faits avec des matériaux «vegan-cruelty free”.

Et j’adore ces sonnettes de vélo assorties aux boucles d’oreilles ou aux broches !!!

C’est clair qu’avec ces jolis accessoires «made in Roumanie’, la vie sur deux roues est beaucoup plus cool !!!🙂

Crédit photo: Facebook, Pink Zipper, Turiffic!handmade, perso